Suite à une formation donnée en collaboration avec la fédération Bico, nous organisons avec le SPAD Interligne un cycle d’intervisions pour échanger sur vos pratiques de terrain autour de l’accompagnement des personnes en souffrance psychique. Ces intervisions vous permettront de définir un cadre pour analyser les pratiques en groupe et en tirer des outils pratiques au quotidien afin d’accompagner au mieux les personnes avec leurs bagages.
En collaboration avec la fédération BICO
La fédération Bico propose une formation complémentaire à celle-ci avec le SMES, découvrez-la sur leur site.
Pré-requis
Travailleur·euse·s du secteur sans abri
Objectifs
Développer la capacité à proposer des pistes de solutions collectives par rapport à des vignettes apportées par les participant·es;
Réfléchir et dégager des pistes face à une situation d’impasse, de blocage (non-demande, refus de soin, inquiétude…).
Méthodologie
Les intervisions sont l’occasion de se pencher sur une situation et de prendre le temps d’élaborer ensemble en croisant nos regards et en nous appuyant sur les expériences de chacun. Les intervisions peuvent également aborder lors d’une séance plusieurs situations en fonction d’une thématique.
Formateur·rice·s
Les intervisions sont animées par un assistant social actif sur le terrain en Santé Mentale et dans le secteur de la psychiatrie, au sein du SPAD Interligne.